Inanna Fevrier 2023 28 scaled e1677402418321 Comment faire la fête comme un kinkster 

Comment faire la fête comme un kinkster 

Vous envisagez de vous rendre à votre première (ou deuxième ou centième) soirée de jeu ? Voici un guide rapide qui vous permettra de vous faire des amis, d’être plus confiant et de passer un moment fabuleux.

Connaître les règles 

Renseignez-vous sur l’événement auquel vous souhaitez participer. Y a-t-il un code vestimentaire ? Les portes ferment-elles à une certaine heure ? S’agit-il d’un événement réservé aux couples ? Sachez que notre définition du couple n’est généralement pas hétéro-normative. Beaucoup de fêtes ont un système de « binôme » où vous devez arriver et repartir avec la même personne. Cela permet de responsabiliser les gens et de réduire le nombre de problèmes lors de l’événement.

S’il existe un code vestimentaire, assurez-vous que vous êtes habillé en conséquence, mais que vous vous sentez à l’aise dans ce que vous choisissez. Souvent, il y a un minimum de « tout noir » (chemise boutonnée, pantalon et chaussures de ville pour les hommes, la même chose ou une robe noire pour les femmes). Si vous débutez dans le milieu, je vous recommande de porter des chaussures confortables (mais élégantes), car vous passerez probablement beaucoup de temps debout au cours de la soirée. Il y a souvent un vestiaire sur place, mais vérifiez chaque événement pour vous en assurer.

Prenez note des options de paiement et de réservation. Devez-vous réserver à l’avance ? N’attendez pas la dernière minute. Les fêtes affichent souvent complet et vous ne voulez pas rater votre chance. De plus, si vous achetez votre billet à l’avance, cela vous motivera beaucoup si vous vous dégonflez à la dernière minute. S’il s’agit d’un événement où le premier arrivé est le premier servi, assurez-vous d’avoir le bon mode de paiement sur vous. Certaines fêtes n’acceptent que les espèces, d’autres que les cartes de crédit. Soyez prêt.

Soyez conscient du protocole spécifique qui peut être requis, comme l’utilisation des formalités pour les « Top » (Madame, Maîtresse, Monsieur, etc.). La plupart des fêtes n’ont pas de telles exigences, mais il est bon de le savoir à l’avance.

Si le BDSM est certainement de nature sexuelle, certaines soirées n’autorisent pas les rapports sexuels avec pénétration. Vérifiez les règles afin de pouvoir vous préparer mentalement.

De nombreuses règles lors d’une séance de jeu sont les mêmes que celles auxquelles vous vous attendez dans n’importe quelle fête, certaines sont plus spécifiques au BDSM. Voici une courte liste de règles courantes :

  • Demandez une fois et une seule. Ne soyez pas lourd.e.
  • Assurez-vous que le jeu est sûr, sain et consensuel (safe, sane, and consentual). Lisez mon article à ce sujet si vous ne savez pas ce que cela signifie.
  • Ne faites pas de suppositions. Le genre, l’orientation sexuelle et la disponibilité/le désir de jouer des personnes sont en tête de liste.
  • Ne prenez pas de photos ou de vidéos, même des selfies. Il y a souvent un photographe désigné et l’hôte vous demandera si vous voulez apparaître sur les photos.
  • Nettoyez après votre passage.
  • N’interrompez pas (verbalement ou physiquement) les gens qui jouent ensemble.
  • Regardez mais ne touchez pas. Beaucoup d’entre nous sont exhibitionnistes et aiment porter des tenues très sexy. Ce n’est pas une invitation à toucher ! Cela vaut également pour les jouets des autres personnes.
  • Connaissez les « safewords » (nous y reviendrons plus tard).
  • Les drogues dures sont interdites.

Faites preuve de bon sens. Si vous pensez que cela peut déranger quelqu’un, directement ou indirectement, évitez de le faire.

Préparation de la grande soirée 

Si vous débutez dans la scène BDSM, vous n’avez peut-être pas un grand sac de jouets, mais vous pouvez tout de même préparer quelques choses au cas où. Je recommande toujours d’emporter des préservatifs (internes et/ou externes), des gants jetables, du désinfectant pour les mains, une brosse à dents et des chaussures de rechange.

Si vous avez des jouets que vous voulez montrer, je vous recommande d’apporter juste un petit sac. Je devrais vraiment écouter mes propres conseils : j’apporte toujours trop de choses ! Mais là encore, j’ai généralement un sub avec moi qui porte tout ça. N’oubliez pas vos produits de nettoyage si nécessaire.

Introductions 

La plupart d’entre nous sont vraiment ouverts à la discussion avec les Dominants comme avec les soumis. N’hésitez pas à aller vers les autres personnes pour entamer une conversation. En fait, comme je l’ai mentionné dans mon article sur les munches, je vous recommande vivement de discuter avec une variété de personnes : Dommes/Doms, soumis, masochistes, « animaux de compagnie », sissies, et tous les autres. En général, nous sommes tous assez ouverts et nous sommes là pour la même raison que vous : discuter et créer de nouvelles connexions. Ne vous limitez pas ! Nous avons tous beaucoup à apprendre les uns des autres, et vous découvrirez peut-être que votre nouvelle BFF n’est pas la personne que vous aviez en tête en arrivant.

Lorsque vous vous présentez, vous ne devez pas nécessairement dire « Bonjour, je m’appelle Steve et je suis soumis », puis vous jeter aux pieds de votre interlocuteur. En fait, c’est un gros dégoût. « Bonjour, je m’appelle Steve et c’est la première fois que je viens à cette fête » est beaucoup plus naturel et suscitera généralement un grand sourire et un « bienvenue, Steve ! « 

Posez des questions, surtout des questions ouvertes (celles qui demandent une réponse autre que « oui » ou « non »). Voici quelques idées de questions d’introduction :

  • Qu’est-ce qui vous a initialement attiré vers le BDSM/le milieu ?
  • Quelles sont les activités que vous appréciez le plus en ce moment ?
  • Quelle est votre scène de film/livre préférée inspirée par le BDSM ?
  • J’aime beaucoup ta tenue/tes chaussures/ta cravache/ton fouet. Où l’as-tu trouvé ? Il y a une histoire derrière ?

D’une manière générale, nous évitons les sujets « vanille » tels que notre travail. Beaucoup de personnes qui participent à des événements BDSM n’ont pas fait leur coming out et préfèrent garder ce genre d’informations privées. Les autres sujets à éviter sont la politique et la religion, ce qui est vrai pour à peu près tous les événements qui ne sont pas organisés pour parler spécifiquement de ces choses !

Motus et bouche cousue. Si vous voyez quelqu’un que vous connaissez en dehors de la scène BDSM, n’utilisez pas son vrai nom à moins qu’il ne vous donne son accord. Il en va de même si vous rencontrez quelqu’un à une fête et que vous le croisez dans la rue plus tard. Ce qui se passe à la fête, reste à la fête.

Le plus important : soyez vous-même ! Nous voulons connaître le vrai vous, pas une façade de qui vous pensez que nous voulons rencontrer. Nous avons tendance à être un peu geeks (nous sommes passionnés par le BDSM !), alors ne vous sentez pas mal à l’aise. Les personnes qui sont dans le milieu depuis un certain temps ont aussi tendance à avoir un sixième sens très développé, donc si vous prétendez être quelque chose ou quelqu’un que vous n’êtes pas, nous pouvons le sentir à un kilomètre. Être honnête sur ce que vous voulez est le meilleur moyen de le trouver.

Hôtes et superviseurs de donjon 

Présentez-vous à l’hôte dès votre arrivée, mais ne traînez pas trop. N’oubliez pas qu’il y a beaucoup de monde à accueillir et qu’il est probable que les gens se présentent les uns aux autres. Dites-lui bonjour, remerciez-le d’avoir organisé l’événement, puis allez discuter avec les autres personnes autour de vous.

Les superviseurs de donjon sont là pour s’assurer que tout le monde joue bien et que les choses se déroulent aussi bien que possible. Ils portent souvent un badge ou une autre marque d’identification. Vous pouvez vous adresser à eux si vous avez des questions spécifiques ou si quelque chose ne vous semble pas normal. Quelqu’un vous dérange ? Parle à un superviseur. Tu as vu quelque chose qui, selon toi, n’était pas sûr, sain d’esprit et consensuel ? Parle à un superviseur.

Il existe généralement un « safeword » ou mot de sécurité universel pour la fête. Un mot de sécurité est ce que nous utilisons pour arrêter immédiatement une scène. Si vous l’utilisez, votre partenaire de jeu doit immédiatement arrêter tout jeu. Le mot de sécurité le plus courant lors des fêtes est ROUGE, mais vérifiez les règles.

Soyez également gentil avec les personnes à la porte. Ils sont très occupés et font de leur mieux. Soyez patient, dites s’il vous plaît et merci, et donnez un pourboire s’ils sont gentils. Il en va de même pour les personnes derrière le bar.

Buvez de façon responsable 

Un verre ou deux peuvent vous aider à vous détendre, mais ne le laissez pas inhiber votre jugement. Ne buvez pas excessivement, surtout si vous prévoyez de jouer plus tard. Si vous voulez boire, jouez tôt et buvez plus tard.

Vous êtes dans un espace partagé 

Si vous avez l’intention de jouer, il y a souvent un espace de jeu désigné avec des équipements. Parfois, l’équipement que vous voulez utiliser est occupé et vous devrez attendre votre tour. Soyez poli, soyez patient et bavardez avec les personnes qui vous entourent pendant que vous attendez.

Nettoyez après vous ! Lorsque je commence à utiliser une pièce d’équipement, je suppose qu’elle n’a pas été nettoyée selon mes normes, alors je la nettoie rapidement. Après avoir utilisé une pièce d’équipement, prenez quelques minutes pour nettoyer, SURTOUT s’il y a eu des fluides corporels. Cela vaut également pour la salle de bain. Si quelques gouttes d’urine vous échappent, nettoyez après vous. Les superviseurs du donjon sont occupés à s’assurer que tout le monde passe un bon moment et ne sont pas là pour nettoyer vos dégâts.

À ce propos, si vous utilisez des jouets jouets fournis par l’hôte ou l’événement, veillez à les nettoyer correctement après les avoir utilisés. Si vous ne savez pas comment nettoyer correctement le matériel que vous avez utilisé, demandez à un superviseur de donjon.

Laissez vos attentes à la maison 

Ne supposez pas que parce que vous êtes un bottom ou soumis, quelqu’un va vouloir jouer avec vous. Il en va de même si vous êtes un top ou Dominant. Si vous arrivez avec un partenaire de jeu, c’est génial ! Mais peut-être qu’une fois sur place, l’un de vous n’est pas d’humeur. Soyez respectueux de cela, tant pour vous que pour l’autre personne. Jouer en public est complètement différent d’une scène qui se passe en privé. Nous sommes tous humains et il se peut qu’un jour nous soyons super excités par la possibilité de montrer nos fantastiques talents de flagellation, mais qu’une fois sur place, nous ne ressentions pas la même chose.

Personne ne vous doit rien. Je me fiche de savoir si vous êtes la meilleure Domina (ou sub) de la planète. Encore une fois, ne soyez pas effrayant, ne demandez pas plus d’une fois, et non veut dire non. Si vous harcelez les autres, vous serez rapidement mis sur la liste noire des événements futurs.

Négociation 

Si vous avez de la chance et que vous trouvez quelqu’un avec qui jouer, veillez à négocier avant la scène. Si vous aimez les jeux d’humiliation, faites-le savoir à l’autre personne et demandez-lui s’il y a des limites à ne pas franchir. Si vous aimez les jeux d’impact, quels sont les objets que vous pouvez utiliser et ceux que vous ne pouvez pas utiliser ? Lorsque je fais du « pick-up play » dans des fêtes, j’utilise souvent une échelle de 1 à 10 avec mes partenaires pour vérifier. N’oubliez pas que les mots de sécurité ne sont pas réservés à la douleur et qu’ils peuvent être utilisés à tout moment lorsque vous n’êtes pas à 100% dans ce qui se passe.

Vous avez toujours le droit de changer d’avis, même au milieu d’une scène. Vos mots de sécurité sont là pour ça.

De même, si vous êtes quelqu’un qui a besoin d’un suivi (aftercare), même après une courte scène, faites-le savoir à votre partenaire. En tant que Domme, j’aime passer quelques minutes avec mon partenaire à mes pieds, à discuter de tout ce qui me vient à l’esprit. C’est une façon de se connecter et de revenir lentement à la réalité. Offrez un verre d’eau à l’autre personne (que vous soyez un Dominant ou un soumis).

Le subdrop et le Domme drop sont réels. Si vous avez un coup de blues après le jeu, c’est tout à fait normal. Après toutes ces hormones, le cerveau a tendance à s’effondrer. J’ai abordé le sujet dans un autre article et je vous invite à le lire afin d’être mieux préparé.

Observer les autres

L’un des grands plaisirs d’assister à des événements est d’admirer les compétences de ceux qui vous entourent. Souvent, il y a des spectacles ou des démonstrations en début de soirée pour mettre de l’ambiance. Ce peut être un moment particulièrement propice à l’apprentissage d’une nouvelle pratique ou d’une nouvelle compétence.

Vous verrez probablement de nombreux types de jeux différents qui correspondent à la gamme BDSM. N’oubliez pas que BDSM est l’acronyme de six mots : bondage et discipline, Domination et soumission, sadisme et masochisme.

Bien qu’il soit agréable de regarder les autres, essayez de ne pas les fixer trop longtemps au point de les mettre mal à l’aise. Vous verrez probablement des choses belles et « étranges », mais évitez de rester bouche bée.

Ne jugez pas 

Vous serez peut-être choqué par certaines choses que vous verrez, mais sachez que ce que nous faisons est consensuel pour les parties concernées. Vous n’aimez peut-être pas l’idée d’être traîné en laisse et de courir après une balle, mais les gens qui aiment le pet play adorent ça. Peut-être que le jeu de l’aiguille vous semble vraiment extrême. Vous avez le droit de détourner le regard. Si le fait de voir quelqu’un dans une cage se faire insulter heurte votre sensibilité, allez dans une autre pièce où cela ne se produit pas.

Une partie de ce qui rend les fêtes si merveilleuses, c’est qu’il y a une diversité de pratiques. C’est l’un des seuls endroits sûrs où nous pouvons nous réunir et vivre ce type d’expériences. Gardez l’esprit ouvert et ne soyez pas grossier ou ne faites pas de commentaires sournois. On ne sait jamais, peut-être que dans quelques mois, ce que vous verrez sera en fait ce sur quoi vous commencerez à fantasmer ! Mes kinks (et limites) préférés ont certainement changé au fil des ans, et c’est vrai pour tous ceux que je connais dans le milieu.

Vous allez faire des erreurs

Le but est d’apprendre de ces erreurs. Les événements BDSM, en particulier les événements avec un protocole important, comportent beaucoup de règles et de choses que les joueurs expérimentés prennent pour acquis. Si vous faites une gaffe, respirez et excusez-vous si nécessaire. Nous avons tous été à votre place à un moment ou à un autre. Utilisez la situation comme une expérience d’apprentissage et ne vous en voulez pas.

Amusez-vous bien ! 

Respirez profondément et amusez-vous bien ! Les événements sont un moyen fabuleux de faire connaissance avec les gens de la communauté, et même de trouver un partenaire de jeu à long terme si vous êtes vraiment chanceux. Dans tous les cas, c’est une excellente occasion d’apprendre et de grandir.

Have fun, stay safe, and keep it kinky!

A lire également