Minordomes et la Reinaume
Il était une fois…
…une Reinaume où deux amies régnaient en Maîtresses. Sous leurs ordres et à leurs pieds, leur petit impersonnel : des minordomes, à la fois serviteurs, valets de pieds, carpettes et souffre-douleurs, bref, des objets dédiés au seul plaisir de ces Dames…
Au cours des deux dernières années, j’ai travaillé sur un projet artistique intitulé Minordomes avec ma chère amie, Madame Lule.
Tout a commencé par une plaisanterie. Et si, au lieu du latex et du cuir, nous enfilions des paillettes et des plumes, et que nos soumis portaient des smokings ? C’est ainsi que le Queendom a vu le jour…
Avec l’aide de trois photographes, de six modèles et d’un web designer d’excellence, nous sommes ravis d’annoncer que le projet est désormais en ligne.
Au départ, nous voulions exposer ces photographies dans une galerie, mais nous craignions qu’elle ne soit accessible qu’aux Parisiens. Sans parler du temps et du coût nécessaires à la constitution d’une collection physique ! Nous avons donc décidé de créer une exposition virtuelle de ces images, accessibles partout dans le monde, depuis le confort de votre maison.
Nous voulions également que cette exposition soit disponible non seulement pour notre public français, mais aussi pour les anglophones. La description de chaque photo est faite à la fois dans la langue de Voltaire et dans la langue de Shakespeare.
Sur plus de 500 photos prises dans le cadre de ce projet, nous en avons sélectionné environ 150 que nous avons réparties dans quatre galeries distinctes, chacune ayant son propre thème, ainsi que dans une galerie bonus présentant des photos prises dans les coulisses. Chaque image est un voyage dans le Queendom, un aperçu de ce monde magique où les dames ont toujours raison, et même lorsqu’elles n’ont pas raison, les lèche-bottes n’oseraient pas le dire.
Envie d’explorer la Reinaume ? C’est par là…