acompte

Pourquoi dois-je payer un acompte ?

Il est de plus en plus courant pour les Dominatrices de demander des acomptes. On me demande fréquemment pourquoi et ce que cela signifie pour vous.

Le paiement d’un acompte montre que vous vous engagez à respecter le rendez-vous et que vous comprenez la valeur de mon temps. Je plaisante souvent en disant que je rends un service public en prenant les acomptes : votre grand-mère ne mourra pas, vous ne tomberez pas malade et votre patron ne vous convoquera pas au bureau pour une réunion imprévue.

Si vous avez fait des recherches sur la Domme pro que vous souhaitez voir, vous saurez que nous sommes fiables. C’est notre travail et nous le prenons au sérieux. Au cours de mes cinq années en tant que Dominatrice professionnelle, j’ai annulé/décalé que quelques rendez-vous. À chaque fois, j’ai proposé soit d’appliquer l’acompte à une date ultérieure, soit de le rembourser. Si vous souhaitez mes conseils sur la façon de vérifier que la personne que vous voulez voir est légitime, lisez cet article.

Les acomptes ne sont pas un « moyen facile d’obtenir de l’argent » avant la séance. À vrai dire, pour des raisons comptables, il serait plus simple pour moi d’être payé le jour de la séance, mais en raison des fantasmeurs et lapins lorsque j’ai commencé à faire des séances de Domination professionnelle, j’en ai fait une règle stricte. Et vous savez quoi ? J’ai très, très peu d’annulations de nos jours.

Quand quelqu’un doit annuler ou reporter, je suis certaine que c’est pour une raison indépendante de sa volonté. Cela favorise la confiance dans notre relation dès le départ. Je sais que vous ne me poserez pas de lapin à moins qu’il n’y ait quelque chose de sérieux… ou que vous aimez simplement jeter de l’argent par les fenêtres.

Comme vous le savez probablement, je prends beaucoup de temps à rédiger des mails avant nos séances. Un acompte permet de payer ce temps que je passe à penser à notre prochaine rencontre. Oui, c’est du travail pour moi ! Tout comme lorsque vous travaillez sur un gros projet au bureau, il y a beaucoup de travail en coulisse qui se passe pour mes séances. Pas seulement des mails, bien sûr, mais d’énormes quantités d’énergie créative ! Je veux que le temps que nous allons avoir ensemble soit magique et cela ne se produit pas sans une planification et une recherche approfondies de ma part.

Cela montre que vous respectez mes règles

Le paiement d’un acompte montre que vous avez lu et compris mes exigences. Si vous n’êtes pas capable de suivre une de mes règles de base, mon donjon ne vous conviendra pas. Le respect de mon protocole est obligatoire, que vous soyez un soumis, un fétichiste ou quelqu’un qui est seulement curieux du BDSM.

De nos jours, la plupart des restaurants hauts de gamme exigent des acomptes. Une séance avec moi équivaut à un dîner dans un établissement étoilé au Michelin. Pourquoi font-ils cela ? Tout simplement ils se préparent à votre arrivée, tout comme moi. Le temps de déplacement pour se rendre à la Justice Room, le nettoyage, la coiffure, le maquillage et la préparation mentale prennent du temps et de l’énergie.

J’ai un emploi du temps chargé 

Je suis une femme TRÈS occupée. J’organise plusieurs événements chaque mois, je voyage pour des événements FemDom, je participe à des ateliers et des festivals. Enfin mon agenda personnel est tout simplement bondé. Je ne fais pas des séances de dernière minute et j’ai besoin de planifier bien à l’avance.

Lorsque vous payez un acompte, je bloque une grande partie de ma journée pour préparer notre temps ensemble. Je veux être au meilleur de ma forme, mentalement et physiquement lorsque vous arrivez. Sans acompte, je vais continuer à vivre ma vie fabuleuse et à organiser d’autres choses.

Il y a une énorme charge mentale à ne pas savoir si quelqu’un va arriver à son rendez-vous ou non. Lorsque je reçois un acompte, ce fardeau est levé. Vous voulez que ma vie soit aussi exempte de souci n’est-ce pas ? En payant votre acompte rapidement, vous contribuez à ma tranquillité d’esprit.

Raisons ou excuses ?

J’ai entendu tellement de choses différentes sur les raisons que quelqu’un ne veut pas payer un acompte, la plupart d’entre elles se résument à deux catégories : les raisons et les excuses.

Raisons légitimes :

« J’ai déjà été arnaqué »

Avez-vous lu mon article sur la façon d’éviter les arnaques ? Avez-vous suivi toutes ces étapes avant d’envoyer un acompte ? Je vais dire quelque chose de très important à comprendre : ce ne sont pas les pro Dommes qui arnaquent les gens. Les personnes qui organisent des arnaques pour voler de l’argent sont tout aussi horribles pour nous que pour vous, car cela donne une mauvaise image des travailleurs.es du sexe légitimes. Ils volent nos photos et copient les informations de nos sites web. Malheureusement, le monde est rempli de personnes peu recommandables qui veulent vous escroquer, mais je le répète, CE NE SONT PAS DES DOMMES PROS qui sont derrière ces comptes.

Si vous avez fait vos recherches puis contacté une professionnelle réputée, elle ne va pas vous arnaquer pour 50€ et risquer sa réputation. Cela n’en vaut tout simplement pas la peine. Cela dit, il est de votre responsabilité de faire des recherches avant de postuler pour servir. 

« J’ai peur des empreintes numériques »

C’est une raison légitime, mais il existe des moyens de contourner les traces laissées de votre côté. Mon objectif est d’assurer la plus grande sécurité possible à mes clients et à moi-même ! J’utilise un VPN, un service de messagerie électronique dont les données sont cryptées et un système de paiement professionnel pour accepter les dépôts, comme beaucoup d’autres entreprises. Avec ce système de paiement, vos données personnelles sont dissimulées, tout comme les miennes. Les frais figurants sur votre relevé bancaire sont discrets, donc si vous craignez que votre conjoint ou votre comptable ne les consulte, il n’y a pas d’information potentiellement compromettante.

Même si, comme moi, vous faites très attention à vos activités en ligne, les fuites de données potentielles sont une réalité, mais elles ne viennent pas de mon côté. Il est beaucoup plus probable qu’elles viennent de beaucoup plus haut dans la chaîne. Croyez-moi, je n’ai pas de temps à perdre pour essayer de voler votre identité. Je préfère vous torturer d’une autre manière (consensuelle) dans le donjon !

Toujours pas convaincu ? Il existe d’autres moyens de payer des acomptes qui ne laissent absolument aucune trace. Bien que je me tienne à l’écart des alternatives telles que les cartes cadeaux, c’est une option. Pourquoi je n’aime pas les cartes-cadeaux pour les dépôts ? Je paie des impôts sur mes revenus et c’est très compliqué pour ma comptabilité. De plus, j’évite de faire trop d’achats sur Amazon car je préfère soutenir les entreprises locales lorsque c’est possible.

En France, nous avons également quelques alternatives qui sont disponibles chez les buralistes, où vous pouvez payer en espèces et m’envoyer un code par e-mail. Encore une fois, ce n’est pas ma préférence, mais cela peut être arrangé dans de rares cas.

« Je ne suis pas sûr d’être prêt.e »

Si vous n’êtes pas prêt.e à réserver une séance, vous ne devriez pas me contacter pour cela. Je propose un « social time » rémunéré, où nous pouvons discuter de vos appréhensions puis voir si une séance avec moi (ou une autre Dominatrice) vous convient. Vous hésitez ? Je serai heureuse de répondre à vos questions et de vous donner des conseils, qui pourront ou non vous amener à réserver une séance plus tard.

Le « social time » n’a pas pour but de vous « convaincre » de réserver. Bien au contraire. Je vous présente les avantages et les inconvénients d’une séance avec moi afin que vous puissiez prendre une décision en connaissance de cause. Croyez-moi, je ne veux pas jouer avec quelqu’un qui n’est pas sûr à 100 % de vouloir être là ! Où est le plaisir dans tout cela ?

Vous m’avez écrit quand vous étiez excité et maintenant que c’est l’heure des affaires, vous n’êtes pas sûr ? Dis-le-moi ! Je comprends que c’est un grand pas, mais encore une fois, je ne vais pas vous persuader de faire une séance si vous n’êtes pas complètement prêt à le faire. Prenez votre temps avant de contacter des Dommes professionnels. Vous ne voulez pas vous retrouver sur notre blacklist en tant que fantaisiste. Si vous me faites savoir que vous vous sentez maintenant nerveux, je classerai votre mail jusqu’à ce que vous me contactiez pour me dire le contraire et j’accepterai volontiers de vous voir. Comme toujours, la communication est essentielle.

Excuses

Oh, combien d’excuses ai-je entendu pour ne pas payer un acompte ??!! À la différence des raisons mentionnées précédemment, les excuses sont totalement inacceptables et ont généralement pour conséquence de vous faire figurer sur ma liste d’exclusion (blacklist).

  • Je serai payé la semaine prochaine. Alors, contactez-moi la semaine prochaine.
  • La confiance va dans les deux sens. Oui, [email protected], vous n’avez pas une réputation établie avec multiples profils sur les médias sociaux, un site web complet et une présence réel dans la communauté BDSM. Vous êtes un inconnu en ligne. Je vous ferai plus confiance quand vous commencerez à suivre mes règles et à négocier mes conditions.
  • Je ne sais pas si vous êtes réele, prouvez-le. Regarde mes photos, mes vidéos, les très nombreuses interviews que j’ai pu faire, les livres que j’écris… Vous ne pensez toujours pas que je suis réele ? Pensez-vous sérieusement que je me donnerais la peine de créer un site web aussi élaboré et une présence sur les reseaux sociaux pour voler un acompte de temps en temps ? Dans ce cas, c’est vous qui vivez dans un monde imaginaire, pas moi.
  • J’ai des problèmes avec ma carte bleue ou mon compte bancaire. Réglez-le et reprenez contact lorsque le problème sera résolu.
  • J’ai besoin de plus d’informations/détails sur la séance avant de payer. Lisez mon site web, notamment les articles mais aussi les témoignages d’autres clients. Suivez-moi sur les médias sociaux. Je ne discute pas de ce qui va se passer pendant la séance tant que vous n’avez pas montré que vous êtes sérieux.

La liste des excuses est longue, mais je pense que vous avez probablement compris l’idée : ce ne sont pas des raisons valables, mais seulement un moyen pour les hommes en chaleur (oui, d’après mon expérience, ce sont TOUJOURS des hommes) qui me font perdre quelques heures de mon précieux temps.

Dernière remarque : 

Je comprends que certains d’entre vous aient des raisons légitimes de se méfier des acomptes et je peux les traiter au cas par cas, en supposant que votre demande ait été acceptée et que vous suiviez toutes mes autres règles à la lettre. Les excuses, par contre, sont une énorme perte de temps et d’énergie et je ne les accepterai pas.

Je souhaite vraiment que vous viviez de merveilleuses expériences BDSM, du moment où vous me contactez longtemps après notre séance, mais vous avez également certaines responsabilités. Essayer de contourner mes règles ne peut que mal se terminer pour vous.

A lire également